Est le plus ancien fonds international pour les femmes qui a été créé aux Pays-Bas en 1983. Il soutient des initiatives d’avant-garde et novatrices de femmes dans le monde entier, avec la conviction que le changement social commence par les femmes et les filles.
Ces dix dernières années, Mama Cash a octroyé près de 19 000 000 d’euros pour promouvoir les droits humains des femmes et des jeunes filles. L’organisation est active en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi que dans la Communauté des États indépendants.
Oxfam Novib, est membre d’Oxfam International, une association internationale de 14 organisations travaillant ensemble dans 98 pays et en collaboration avec des partenaires et des alliés/es dans le monde entier pour trouver des solutions durables à la pauvreté et à l'injustice. Oxfam travaille directement avec les communautés et cherche à influencer les puissants pour aider les populations dans le besoin à améliorer non seulement leurs vies et leurs moyens de subsistance, mais aussi pour les faire participer aux décisions qui les concernent.
Le fonds mondial pour les femmes est une fondation octroyant des dons qui supportent les organisations de femmes. Ces groupements poursuivent une grande gamme d’initiatives de protection et de défense des droits des femmes. Il octroi des fonds aux groupements qui travaillent sur des points comme l’acquis de l’indépendance économique, l’augmentation de l’accès à l’éducation pour les filles, et l’élimination de la violence contre les femmes.
Organisation Internationale de la Francophonie
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est une personne morale de droit international public et possède une personnalité juridique, dont le siège est à Paris (France). Elle a été créée par la Convention de Niamey du 20 mars 1970 sous l’appellation d’"Agence de coopération culturelle et technique" (ACCT). Elle a pour objectif de contribuer à améliorer le niveau de vie de ses populations en les aidant à devenir les acteurs de leur propre développement. Elle apporte à ses États membres un appui dans l’élaboration ou la consolidation de leurs politiques et mène des actions de politique internationale et de coopération multilatérale
African Women's Development Fund (AWDF)
Le Fonds de Développement pour la Femme Africaine est une fondation africaine d’octroi de subvention, elle finance les organisations locales, nationales, sous-régionales et régionales en Afrique qui oeuvrent en vue de l’émancipation de la femme. AWDF est aussi une organisation de renforcement des capacités institutionnelles et de développement de programmes dont l’objectif est de faciliter la culture de l’apprentissage et du partenariat au sein du mouvement des femmes africaines. Outre la mobilisation de ressources et l’octroi de subvention, AWDF essaie aussi de renforcer les capacités d’intervention de ses organisations bénéficiaires.
< Précédent | Suivant > |
---|