Communiqué de presse du ROFAF suites aux attaques terroristes à Paris le 13 novembre 2015
Lomé, 16 novembre 2015
Nous[1] avons appris avec consternation les attaques terroristes perpétrées dans différents quartiers de Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre qui ont fait 129 morts et plus de 500 blessé-e-s.
Le ROFAF est profondément choqué par ces actes de barbarie contre les lieux d’art et la culture française et les condamne vigoureusement.
Le ROFAF exprime sa compassion et sa solidarité avec toutes celles et tous ceux – des 13 nationalités – qui en ont été les victimes et avec la population française dans sa diversité. Nous exprimons nos sincères condoléances à tou-te-s celles et ceux qui ont perdu des proches et souhaitons un rapide rétablissement aux blessé-e-s. Puisse Dieu leur donner la force pour surmonter cette douloureuse épreuve.
Le ROFAF salue la prompte réaction des Autorités françaises pour faire face au drame et la prise des mesures sécuritaires indispensables pour sécuriser le pays et rassurer les populations. Nous espérons que dans les prochains jours des mesures vigoureuses préventives appropriées seront prises afin que de telles atrocités ne se reproduisent plus jamais dans nos villes.
Les membres du ROFAF sont solidaires de la population française, car Nous sommes PARIS !
[1] Créé le 28 juillet 2006, le Réseau des Organisations Féminines d'Afrique Francophone (ROFAF) est une organisation apolitique à but non lucratif dont le but est de mobiliser les ressources financières pour le travail des droits des femmes en Afrique Francophone. Le ROFAF compte à ce jour plus d’une centaine d’organisations membres basées dans 17 pays: Togo, Tchad, Rwanda, République Démocratique du Congo, République du Congo, République Centrafricaine, Sénégal, Niger, Mauritanie, Mali, Guinée, Gabon, Côte d’Ivoire, Cameroun, Burundi, Burkina Faso et Bénin.
< Précédent | Suivant > |
---|