ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Angola: Vaccination de plus de 200 mille femmes contre le tétanos

Angola: Vaccination de plus de 200 mille femmes contre le tétanos

Envoyer Imprimer PDF

Dans une déclaration mardi à la presse, la responsable de ce département, Ana Bela Madeira a dit que cette campagne se déroulera en deux phases reparties entre 70 équipes pour le milieu rural et 135 en zones urbaines alors qu'en 2è phase seront mobilisés environ 300 vaccinateurs.

La vaccination vise à immuniser les femmes à l'âge fertile contre le tétanos et protéger leurs bébés. Ana Bela Madeira a également conseillé les femmes à se faire vacciner parce que le tétanos est une maladie périlleuse qui a déjà tué beaucoup de personnes.

La campagne compte sur l'appui des institutions publiques et privées,organisations juveniles, féminines et autorités traditionnelles et religieuses.

Source: allAfrica

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus