ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Malawi: maternage plus de sécurité au Malawi - T / A Kwataine

Malawi: maternage plus de sécurité au Malawi - T / A Kwataine

Envoyer Imprimer PDF

Blantyre - L'Initiative présidentielle sur la maternité sans risque a commencé à porter de bons fruits dans certaines régions rurales du pays que les communautés apprécient la sécurité dans le processus de procréer qui est en ligne avec la vision de l'initiative.

Cela a été révélé jeudi lors de la rencontre du président Dr. Joyce Banda avec les chefs traditionnels qui a eu lieu au Palais Sanjika à Blantyre.

Un groupe de femmes "secrets" de Chiyepa Village, l'autorité traditionnelle (T / A) Kwataine dans Ntcheu qui travaillent au sein de leurs communautés main dans la main avec les médecins en identifiant les femmes qui sont enceintes à la fois et faire un suivi approprié ainsi que des rapports aux chefs traditionnels de leur existence, a révélé le développement positif.

«Nous sommes» azimayi un chinsisi femmes secrètes et nous faire le tour du village en encourageant celles qui sont enceintes à fréquenter les cliniques ant-natales et nous compilons les dossiers de nos chefs traditionnels ainsi que d'assurer qu'ils obtiennent à la maternité abri d'attente dans le temps.

"Alors, quand il est temps de donner naissance, ils sont professionnellement aidés», a expliqué Catherine Kalungama.

Cimentation sur le développement positif a été le président de l'Initiative présidentielle sur la maternité sans risque, TA Kwataine qui a indiqué que l'implication des chefs traditionnels dans ce projet est récoltent le succès comme leurs sujets ont embrassé l'appel à faire en sorte qu'aucune mère perd une vie tout en donnant une .

«Je suis fier d'annoncer que l'initiative a jusqu'ici construit 17 abris maternité attend dans tout le pays et il ya plus à construire.

"La relation de travail entre les chefs traditionnels et les personnes médicales concernant les femmes enceintes s'est améliorée et comme un bon exemple dans ma région, nous avons une bonne histoire à raconter», a expliqué Kwataine.

L'Initiative présidentielle sur la maternité sans risque a été créé en Avril 2012 par le Président Dr. Joyce Banda pour mettre fin à la mortalité maternelle comme un moyen d'améliorer le bien-être des femmes dans le pays qui correspond à l'objectif de développement du Millénaire (5) Le Malawi a besoin pour accomplir d'ici 2015.

La rencontre entre le président et les chefs traditionnels a été centrée sur l'avancement des travaux dans divers projets gouvernementaux qui impliquent les chefs traditionnels tels que le programme de subvention des intrants agricoles (FISP), une vache d'une famille, d'un programme d'alimentation scolaire, transfert d'argent, deux récoltes par année, et également l'initiative de la maternité sans risque.

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus