ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Femmes et leadership Femmes, Leadership et Communication Augmentation du taux de représentativité des femmes aux élections générales 2013-2014 La FENACOF Mali dresse un bilan satisfaisant de son projet

Augmentation du taux de représentativité des femmes aux élections générales 2013-2014 La FENACOF Mali dresse un bilan satisfaisant de son projet

Envoyer Imprimer PDF

Des missions d'informations et de sensibilisation sur la participations et la représentation des femmes aux instances de prise de décision, des sessions de formation en vue du renforcement des capacités de 160 femmes candidates potentielles aux élections législatives et communales du district de Bamako et des communes de Kati, Siby.

Voilà quelques résultats du projet intitulé " augmentation du taux de représentativité des femmes aux élections générales de 2013-2014 dans les six communes du district de Bamako et les des communes de Kati, Siby dans la région de Koulikoro".

C’est au  cours d’une conférence débat avec le thème  » représentation politique des femmes »  que ces résultats ont été présentés.

Ce projet mis en œuvre par la FENACOF a été financé par le PAOSC II. La  présidente de cette organisation, Mme Dembélé Oulematou Sow, a fondé beaucoup d’espoirs quant aux résultats attendus au terme de ce projet.  «  Les différentes sessions de formation, les missions d’information et de sensibilisation, ainsi que les conférences et autres activités réalisées  au cours de la période d’exécution du présent projet, vont certainement contribuées à améliorer la participation des femmes aux élections  »a-t-elle précisé.  Avant de remercier les partenaires surtout le PAOSCII pour son appui.

Faisant le bilan des activités réalisées le coordinateur dudit projet Diakaridia Doumbia a exprimé toute sa satisfaction quant aux résultats obtenus. Car à le croire, plus des missions d’informations et de sensibilisation, ce projet a permis de tisser un lien étroit non seulement entre les différentes candidates mais aussi avec les hommes de médias. Toute chose qui facilitera, la communication de ces futures candidates lors des prochaines consultations électorales. Du maire de la commune III, en passant par le représentant du PAOSC, au président de la Commission électorale nationale indépendant (CENI), Mamadou Diamoutani, tous ont apprécié à juste titre les résultats obtenus.

» Nous avons recensé plus de 52% d’organisations  féminines du district de Bamako qui ont pu bénéficier de l’appui de la FENACOF-Mali dans le cadre de ce projet  » a témoigné  Modibo Kampo du PAOSC. Quant    au président de la CENI, il a    exprimé tout son accompagnement à la FENACOF Mali, cela en termes de conseils et soutiens.

Il faut rappeler que ce projet a été lancé en août 2013.

Source: Maliweb

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus