L'agence de santé des Nations Unies sur Tuesay appelé à s'assurer que les femmes aient des informations précises et le soutien en ce qui concerne l'importance de l'allaitement maternel, après un nouveau rapport a révélé que seulement 1 dans 5 pays mettent pleinement en œuvre les lignes directrices internationales sur la commercialisation des substituts du lait maternel. "Presque toutes les mères sont physiquement en mesure d'allaiter et se faire s'ils disposent d'informations précises et de soutien», a déclaré Carmen Casanovas, l'allaitement expert avec le Département Nutrition pour la santé et le développement de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
«Mais dans de nombreux cas, les femmes sont découragés de le faire, et sont induits en erreur de croire qu'ils donnent à leurs enfants un meilleur départ dans la vie en achetant des substituts commerciaux», le Dr Casanovas a déclaré dans un communiqué de nouvelles.L'allaitement maternel, l'OMS a souligné, est «la meilleure source de nourriture" pour les nourrissons et les jeunes enfants et l'un des moyens les plus efficaces pour assurer la santé de l'enfant et la survie.
Les gens qui ont été allaités que les bébés sont moins susceptibles d'être en surpoids ou obèses plus tard dans la vie, moins sujettes au diabète et peuvent mieux performer dans les tests d'intelligence.Cependant, au niveau mondial, on estime que seulement 38 pour cent des nourrissons sont allaités exclusivement au sein pendant six mois, l'agence note. Craignant que les substituts du lait maternel ont été commercialisés auprès des mères de manière trop agressive, la 27e Assemblée mondiale de la Santé en 1974 a invité les États membres à examiner les activités de promotion des ventes sur les aliments pour bébés et d'introduire des mesures correctives appropriées, y compris des codes de publicité et des lois si besoin. Cela a conduit, en 1981, à un accord sur le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, et l'adoption de plusieurs résolutions ultérieures sur la question.
Le nouveau rapport, publié avant la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, a révélé que seulement 37 pays, soit 19 pour cent de ceux qui ont déclaré, ont adopté des lois qui reflètent toutes les recommandations du Code. Par exemple, 69 pays (35 pour cent) interdisent complètement la publicité des substituts du lait maternel; dans 62 pays (31 pour cent) interdire complètement échantillons gratuits ou de fournitures à faible coût pour les services de santé, et 64 pays (32 pour cent) d'interdire complètement cadeaux de toute nature auprès des fabricants concernés aux travailleurs de la santé.
En outre, 83 pays (42 pour cent) ont besoin d'un message sur la supériorité de l'allaitement maternel sur les étiquettes des substituts du lait maternel, et seuls 45 pays (23 pour cent) déclarent avoir une implémentation de fonctionnement et de surveillance. Le rapport indique que les mères sont souvent inondés avec erronée et biaisée des informations à la fois directement, par la publicité, les allégations de santé, des dossiers d'information et des représentants des ventes, et indirectement par l'intermédiaire du système de santé public.
Par exemple, la distribution de "matériel pédagogique" sur l'allaitement maternel produit par des fabricants de préparations pour nourrissons ont un impact négatif sur l'allaitement maternel exclusif, tout comme la distribution d'échantillons de préparations pour nourrissons. Pour la Semaine mondiale de l'allaitement de cette année, qui se déroule du 1er au 7 Août, l'OMS et ses partenaires appellent à davantage de soutien pour les mères qui allaitent.
Il a noté, entre autres choses, que les établissements de santé qui soutiennent l'allaitement maternel - en faisant formés conseillères en allaitement à la disposition des nouvelles mères - Encourager des taux plus élevés de la pratique.
L'agence a également souligné que le lait maternel donne nourrissons tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer sainement. Il est sûr et contient des anticorps qui aident à protéger les nourrissons contre les maladies infantiles courantes comme la diarrhée et la pneumonie, les deux principales causes de mortalité infantile dans le monde entier. Le lait maternel est facilement accessible et abordable, ce qui permet de s'assurer que les enfants reçoivent une alimentation adéquate. Les préparations pour nourrissons, qui a dit, ne contient pas les anticorps présents dans le lait maternel.
Il ya aussi des risques découlant de l'utilisation de l'eau insalubre et matériel non stérilisé ou la présence potentielle de bactéries ou d'autres contaminants dans les préparations en poudre. Allaiter aussi des avantages mères, a ajouté l'agence, précisant que l'allaitement maternel exclusif est associé à une méthode naturelle (mais pas fail-safe) de contrôle des naissances (protection de 98 pour cent au cours des six premiers mois après la naissance). Il réduit également les risques de cancer du sein et de l'ovaire plus tard dans la vie et aide les femmes retournent à leur poids avant la grossesse plus rapidement.
| < Précédent | Suivant > |
|---|










