Les filles sont avérés les principaux moteurs de la croissance socio-économique du pays, le Ministre de l'égalité et de la promotion de la famille, Odda Gasinzigwa, a dit.
S'exprimant à l'ouverture d'une fille de trois jours d'apprentissage Sommet de Kigali hier, Gasinzigwa déclaré que la participation continue des filles dans tous les secteurs du pays est essentielle à la réalisation des aspirations de développement.
Elle a déclaré que le gouvernement a travaillé sans relâche à réduire les disparités entre les sexes dans les écoles primaires et secondaires, ajoutant que le taux net de scolarisation a atteint 96,5 pour cent par année dernière.
Gasinzigwa a également déclaré dans la culture rwandaise, les femmes sont considérées comme le «battement de coeur» de la maison, ce qui signifie qu'une fois qu'une femme prend une bonne décision, elle apporte la prospérité, non seulement pour sa famille, mais toute la communauté.
"Il ne fait aucun doute que sans les efforts de la petite fille, le Rwanda n'aurait pas atteint le niveau de développement que nous voyons aujourd'hui. Cependant, ce n'est pas sorti du néant comme des opportunités pour les filles rwandaises ont considérablement augmenté au cours des 19 dernières années », dit-elle.
Gasinzigwa également déclaré que son ministère veillera à une plus grande participation des filles dans l'élaboration des lois et des politiques, surtout ceux qui concernent les femmes, ainsi que la représentation de la fille appropriée à partir de la base.
Établir des liens:
Kate Wedgwood, le directeur de campagne de fille Hub Rwanda, a déclaré que le sommet est une occasion de créer des liens et de créer un réseau avec des gens qui travaillent à l'autonomisation des filles.
«Le sommet de l'apprentissage de fille a fourni une excellente manière de rassembler des gens de tous les secteurs qui, ensemble, peuvent permettre aux filles de stimuler la croissance économique et sociale. Il ya une communauté incroyablement ambitieuse axée sur les filles au Rwanda. Nous sommes heureux de faire partie de cela et , je l'espère, nous aurons ce sommet chaque année », a déclaré Wedgwood.
Sifa Mukayuhi Gisabo, de fille Hub, a dit que c'était un bon forum pour les questions et les défis d'être entendues et traitées de filles.
Certains des défis Elle a souligné que rencontrent de nombreuses filles sont le manque de mentors, faible estime de soi et les contraintes financières parmi beaucoup d'autres.
Mukayuhi dit à travers ces forums, les filles vont se responsabilisés.
Le Sommet de l'apprentissage de fille qui se termine demain a été organisé par Fille Hub Rwanda en partenariat avec l'Office de surveillance des sexes.
Plus de 77 pour cent des contribuables ciblés ont déjà commencé à utiliser la plate-forme e-impôt malgré la faible enthusiusim ... voir plus »
| < Précédent | Suivant > |
|---|










