ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Cameroun: haut-commissaire britannique encourage Bamenda femmes

Cameroun: haut-commissaire britannique encourage Bamenda femmes

Envoyer Imprimer PDF

Bharat Joshi a appelé le gouvernement à promouvoir les droits des femmes si elles doivent réaliser Vision 2035 buts.

Le Haut Commissaire britannique au Cameroun Bharat Joshi a appelé le gouvernement du Cameroun pour s'assurer que davantage de femmes soient incluses dans tous les aspects de la vie du gouvernement ainsi que dans les postes de prise de décision. Il a lancé cet appel lors de la 30e anniversaire de la Chevening Association Cameroun - CAMCHEV - à Bamenda récemment.

Bharat Joshi a déclaré le Chevening est l'un des plus grands régimes de bourses d'études au Royaume-Uni, Royaume-Uni qui a formé un bon nombre de Camerounais. Il a déclaré que le programme Chevening trains Camerounais qui retournent au Cameroun et contribuer au développement du pays. Il a ajouté qu'il existe d'autres programmes de bourses pour les femmes et que leur intention est de doubler le nombre de femmes qui se rendent dans des bourses d'études au Royaume-Uni. Bharat Joshi était optimiste que le Cameroun se développera encore plus vite si plus de femmes sont incluses dans le processus de développement.

Le 30e anniversaire de CAMCHEV qui a été placée sous le thème «Promouvoir les droits des femmes" a donné une rare occasion pour le Président de la Commission nationale des droits de l'homme et des libertés, Dr Chemuta Divine Banda, pour donner l'évolution des droits de l'homme au Cameroun. Dans son exposé, il a dit qu'il reste encore beaucoup à faire pour amener les femmes à l'honneur. Compte tenu que les femmes représentent un plus grand nombre de la population au Cameroun, il est allé sur, ils sont toujours relégués à l'arrière-plan.

Selon les statistiques, at-il dit sur les 58 préfets (SDO), un seul est une femme. Il a regretté que beaucoup est dit à propos notamment des femmes, mais très peu est fait. Il a indiqué que malgré le fait que les femmes doivent se tenir aussi et relever le défi, le gouvernement doit créer des possibilités pour eux.

Le président de CAMCHEV, Ephraim Banda Ghogomou, a remercié le gouvernement britannique pour leur donner la possibilité d'étudier à l'étranger afin de développer au Cameroun. Il a dit une de leurs missions est de promouvoir les droits des femmes comme un moyen de favoriser le développement au Cameroun.

Cameroun
Gateway To développement

Les rideaux de la 4e édition des Journées d'excellence pour la recherche et l'innovation scientifique (JERSIC) 2013 ont été ... voir plus »

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus