La note d’information #2 fournit des informations détaillées sur le Groupe de travail ouvert (GTO) sur les objectifs de développement durable (ODD), le processus intergouvernemental de l’Assemblée générale pour définir et identifier les objectifs potentiels pour le nouveau programme de développement durable. La note d’information identifie également les membres du GTO et le calendrier, explique le rôle du Secrétariat de l’ONU et identifie des opportunités pour la participation de la société civile et des grands groupes au processus du GTO.
Le SLNG est heureux de lancer la deuxième édition de sa nouvelle note d’information post-2015 axée sur le Groupe de travail ouvert sur les objectifs de développement durable (ODD). La note d’information post-2015 a été crée avec l’intention de démystifier l’après-Rio+20 et les processus intergouvernementaux pour l’après-2015, et pour aider à renforcer la coordination et la cohérence entre les deux. L’ONU-SLNG souhaite garantir des points d’entrées afin que la société civile puisse s’investir dans les processus expliqués dans cette note d’information.
Cette note d’information est aussi disponible en anglais et bientôt en espagnol.
Pour télécharger la note d’information #2 : le Groupe de travail ouvert sur les objectifs de développement durable, veuillez cliquer ici.
La note d’information post-2015 de l’ONU-SLNG
Pour télécharger une version de la note d’information #1 actualisée, qui donne une vue d’ensemble des processus intergouvernementaux qui mèneront à la nouvelle stratégie de développement – en particulier le Groupe de travail ouvert sur les objectifs de développement durable, le Forum politique de haut niveau, le Comité intergouvernemental d’experts sur une stratégie de financement du développement durable et la Réunion spéciale sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et le programme de développement après-2015 de l’Assemblée générale de l’ONU, veuillez cliquer ici.
Les notes d’informations futures seront consacrées à l’analyse approfondie du Comité intergouvernemental d’experts sur une stratégie de financement du développement durable et du Forum politique de haut niveau, et incluront des guides et des instructions sur la possibilité de participation.
Source : SLNG
< Précédent | Suivant > |
---|