L’initiative est de Victoria Gisèle Ataley MAGBO, membre de l’Union des Femmes Entrepreneuses du Togo.
« Emancipation Sociale et économique de la femme togolaise face aux enjeux de l’entrepreneuriat». Voilà ce qui constitue le cheval de bataille de ce nouveau magazine qui vient de Voir le jour dans le landerneau journalistique togolais. Association caritative hier, volant exclusivement au secours des femmes vulnérables, Loménarde est aujourd’hui un bulletin d’information dédiée à la gent féminine. L’idée est de contribuer à l’émergence de la femme togolaise, monter son savoir-faire et faciliter son intégration dans toutes les couches professionnelles. « Lémonarde parle de la femme togolaise, des efforts qu’elle peut faire mais qu’on ne voit pas, des femmes faibles qui n’ont pas la voix pour parler et surtout des femmes ayant un esprit de créativité qu’on doit aider à aller de l’avant » a précisé la fondatrice M. Victoria Gisèle Ataley MAGBO. Parlant de la signification du nom donné à son bulletin d’information, elle ajoute « la Loménarde est une femme vaillante, une femme d’action et une femme pleine de potentialités ».
Basée à Kpémé la Lémonarde, traite un peu de tout avec en toiles de fond des rubriques comme Meeting of Hearts qui donne la parole aux femmes, Beauté et Soin, Agree’Culture, Edu’cation, Eco-sista, Opinum des amants, Devil Verity et un Lexique. Un magazine de 52 pages avec un prix unitaire de 2000f Cfa au Togo et dans la zone UEMOA, contre 2500Fcfa dans les pays africains. Un prix a priori jugé trop élevé pour un pays comme le notre où la lecture des journaux n’est pas le fort de la majorité. Voilà pourquoi l’on parle d’un prix temporel. « Je suis prête à vendre ce produit à vil prix voire le distribuer gratuitement s’il le faut dans l’avenir ; ce qui compte pour moi c’est qu’il fasse long », a confessé Madame la fondatrice.
Porté sur les fonds baptismaux ce samedi avec une première parution qui couvrira la période d’août à septembre, Loménarde magazine sera désormais dans les kiosques tous les mois. Pour l’équipe qui y travaille, elle se dit prête à booster ce projet. « C’est avec grande persévérance que nous administrons La Loménarde Mag dont nous espérons une longévité aussi rayonnante et séduisante », a laissé entendre son Directeur de Public, M. Jonas Dodzi AMOUSSOU.
Source : la voix de la nation
| < Précédent | Suivant > |
|---|










