Programme de petites subventions
Dans le cadre de son Programme de petites subventions, le ROFAF a reçu au total 26 documents projets provenant des organisations qui ont participé à l’atelier de « montage de projet et de la recherche de financement» qui s’est déroulé successivement au Benin, Sénégal, Mali et au Niger.
L’objectif de ces subventions est d’encourager les participantes aux ateliers à mettre en pratiques les techniques acquises pendant la formation dans leur quête pour la recherche de financement auprès des bailleurs potentiels pour l’exécution de leurs nobles activités.
En effet, pour cette année 2011, 18 meilleurs projets seront financés et le montant maxima ne peut dépasser les montants indiqués ci-dessous :
Les types de projets à financer sont classés comme suit :
- Six (6) Projets portant sur la mise en œuvre des stratégies élaborées au cours du Forum 2009 du ROFAF. Le plafond de la subvention s’élève à 600000 FCFA.
- Quatre (4) Projets sur la Célébration des journées des femmes (8 mars, 31 juillet, 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, etc.) Le plafond de la subvention s’élève à 300000 FCFA
- Quatre (4) Projets sur la Sensibilisation sur les thématiques relatives aux droits des femmes y compris les femmes handicapées.
Le plafond de la subvention s’élève à 400000 FCFA
- Quatre (4) Projets sur l’Accès aux TIC (ordinateur +enregistreur vocal + appareil photo numérique/ vidéo) dont le plafond de la subvention s’élève à 900000 FCFA. Nous sommes dans la phase corrective de chaque projet reçu. Ensuite un contrat d’exécution sera incessamment envoyé à toutes les organisations dont les projets ont été sélectionné pour financement.
< Précédent |
---|