«Ce qui reste en mon coeur, c'est les beaux enfants que j'ai vus, et je ferai tout ce que je peux pour être leur avocat dans le monde. Et ce qui reste avec moi et que je ne vais jamais oublie, c'est les images des enfants et des mères avec qui j'ai parlé aujourd'hui», a-t-elle rassuré.
Actrice de renommée, elle entend lutter contre la poliomyélite et améliorer les conditions de vies des enfants affectés par les conflits armés dans cette partie de la RDC.
Arrivée au Sud-Kivu depuis lundi 20 février, Mila Farrow a également rendu visite aux enfants qui travaillent dans les mines de Nyamulahare, en territoire de Walungu.
L'ambassadrice de l'Unicef a regretté seulement que les richesses des mines du Sud-Kivu ne profitent pas réellement aux fils de cette contrée:
«Je vais continuer à supporter les initiatives magnifiques de l'Unicef ici. Et ce qui est très regrettable en ce moment, c'est que les personnes ici au Sud Kivu et dans toute la zone, ne profitent pas, à juste mesure, de la richesse de ce pays, y compris de ce qui sort des mines, parce qu'en principe, les gens d'ici devraient être riches. Ils devraient avoir tout. Et pour nous, c'est une source de grand souci et de tristesse que ça ne soit pas le cas».
