"Cela fait 20 ans que FAWE se bat pour la promotion de l'équité et de l'égalité du genre pour le développement de l'éducation en Afrique", a affirmé Paulette Missambo, membre fondatrice du Forum des éducatrices africaines (FAWE).
Fondé en 1992, grâce à l'action de plusieurs femmes éducatrices, la triennale 2012 a été l'occasion pour FAWE, de célébrer ses 20 ans, au cours d'un dîener-gala offert par l'ADEA. FAWE est un réseau d'influences et d'actions qui permet aux femmes africaines, de contribuer à l'amélioration de l'éducation en Afrique.
"Nous estimons que l'éducation des femmes et des filles permet d'accroîetre les moyens de subsistance des communautés entières, tout en améliorant leur degré de liberté", a souligné Paulette Missambo.
Selon elle, la vision de FAWE est de faire en sorte que toutes les filles africaines accèdent à l'éducation, obtiennent de bons résultats et terminent leurs études.
Tout en saluant les actions entreprises par FAWE, la ministre de la Promotion de la femme, Nestorine Sangaré, a souhaité que cette structure soit encouragée dans son travail.
FAWE a, à travers ses actions contribué à accroîetre le taux de scolarisation et le taux de réussite dans les pays où sont présentes ses antennes. Son programme de bourses a bénéficié à plus de 18 000 filles et 2000 garçons dans 18 pays.
Par Souleymane Kanazoé
< Précédent | Suivant > |
---|