"Nous avons bien dit que nous sommes du côté de la paix. Notre réseau est décidé à sillonner les 16 communes d'arrondissement de Pikine, de faire du porte-à-porte, pour sensibiliser sur la paix", a-t-elle notamment indiqué.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, en présence de plusieurs membres de son réseau, Mme Sarr a ajouté : "A ceux qui payent les jeunes pour aller manifester et s'affronter aux forces de l'ordre, nous disons arrêtez".
A la question de savoir la position de sa structure face aux séries de manifestations contre la candidature du président sortant Abdoulaye Wade, la coordonnatrice du réseau a répondu : "Nous regrettons qu'il y ait morts d'hommes. Nous condamnons cette situation de troubles qui a conduit à la mort de nos concitoyens".
"Nous ne comprendrons pas qu'un candidat qui aura perdu cette présidentielle puisse contester et refuser la victoire d'un autre que les électeurs sénégalais auront choisi", a dit Mme Sarr, en réponse aux candidats qui menacent de ne pas reconnaitre une éventuelle victoire du candidat Wade.
"Nous, nous disons que la paix, c'est également accepter de laisser les citoyens choisir librement lors du scrutin celui qu'ils veulent pour les diriger", a poursuivi Ndioba Wade Sarr.
Pour sa part, sa collègue Marième Mbodji, également responsable du réseau a déclaré : "Nous ne serons pas d'accord qu'on brûle notre pays. Nous nous appelons à la paix". Elle a invité les membres du réseau à se lever très tôt le jour du scrutin, pour "aller voter et après retourner tranquillement et dans le calme" chez elles.
Source: allAfrica
< Précédent | Suivant > |
---|