La ministre de la Famille et Promotion de la Femme, Filomena Delgado, a déclaré dimanche, à Luanda, que les autorités nationales et la société civile proposent plus de programmes de sensibilisation sur la violence domestique dans les écoles en vue de passer le message "aux générations futures".
Selon la gouvernante, il est aussi important de "continuer à encourager des débats au niveau de la presse pour affecter la léthargie de conscience et introduire les changements dans les langages liés au phénomène de la violence conjugale, physique, psychologique, économique et de travail.
"Les efforts dans ce sens sont essentiellement indispensables. Toutefois, au niveau de la prévention primaire et secondaire, il est important que l'on propose des programmes de sensibilisation dans les écoles pour passer le message aux futures générations", a souligné Filomena Delgado.
La ministre débattait ainsi le thème intitulé "la Violence basée sur le genre en Angola", au séminaire sur les Droits de la Femme, organisé par le réseau des Femmes députées de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP).
Le pays, a-t-elle ajouté, a ratifié la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination contre la Femme (CEDAW), le Protocole de la Charte Africaine sur les Droits de l'Homme des peuples relatifs aux droits de la Femme en Afrique, le Protocole de la SADC (Communauté de Développement de l'Afrique australe), la déclaration solennelle sur l'égalité relatifs aux droits de la Femme en Afrique entre les hommes et les femmes.
| < Précédent | Suivant > |
|---|










