Samedi, 17 Mai 2014 19:22
Les correspondants des médias ont observé lors des funérailles de certains membres du groupe connu sous le nom de celui de «Tel Kelkh», des femmes voilées, portant des mitrailleuses.
Ils ont cru que ces femmes armées étaient les proches des combattants tués en Syrie. Mais en vérité, ces femmes sont le noyau d’une brigade militaire, mise en place par certaines femmes extrémistes. Cette brigade est baptisée «les brigades de Nasser Salaheddine», formée en coordination avec un groupe de combattants libanais affiliés au front Al-Nosra, pour qu’elles combattent en Syrie.
Plusieurs services de sécurité libanais suivent de près les activités de cette brigade de femmes, présidée par (M.S), à Tripoli. Cette femme est originaire d’un village libanais du Liban-Nord. Elle travaille depuis des mois afin de mobiliser et d’enrôler des femmes pour combattre en Syrie.
Selon les informations d’un service de sécurité officiel, la commandante de cette brigade a réussi à enrôler plus de vingt filles et à les équiper en armes. Ces filles suivent actuellement des entrainements militaires, dans des champs limitrophes de Tripoli.
Deux de ces filles ont été envoyées en Syrie pour combattre aux côtés du front Al-Nosra.
Toujours selon les informations, les femmes de cette brigade sont désormais prêtes à remplir des missions sécuritaires en Syrie ou au Liban.
Source: As-Safir
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/274773-des-femmes-%C2%ABdjihadistes%C2%BB-enr%C3%B4l%C3%A9es-dans-la-guerre-syrienne-%C3%A0-partir-du-liban-nord