Au terme de cet atelier, au cours duquel elles ont répondu à plusieurs questions du genre : «Où en sommes-nous ? Où voulons-nous aller ? Comment y aller ?», elles rédigeront un livre blanc destiné aux autorités.
Ce livre blanc, selon le ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Raymonde Koudou Coffie, identifiera les opportunités pour une pleine participation des femmes dans les secteurs publics et privés de la vie économique, sociale, politique et culturelle.
Il identifiera également les forces, les faiblesses ou les obstacles à l'évolution de la femme ivoirienne. Cette démarche aboutira, a-t-elle souligné, à la proposition d'alternatives et solutions idoines et durables pour une plus grande promotion et contribution des femmes.
Cet atelier s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la Journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain.
«Les défilés, c'est bon mais nous devons prendre du recul pour faire le bilan de notre positionnement au niveau national», a indiqué la présidente du comité scientifique, Dao Gabala.
Par Bruno Kouadio
