Afrique: Des femmes africaines soutiennent la mobilisation des sénégalaises pour la paix

Mercredi, 22 Février 2012 15:16
Imprimer

 

"Nous sommes ici aujourd'hui pour soutenir nos sœurs sénégalaises dans la situation conflictuelle dans laquelle leur pays se trouve actuellement", a déclaré Me Saran Keita Diakité, porte-parole de la coalition de soutien.

"Nous leur témoignons notre solidarité et notre engagement dans le combat qu'elles mènent pour la paix et la sécurité au Sénégal", a-t-elle ajouté, lors d'un rassemblement en faveur de la paix organisé par la Plateforme de veille contre les violences électorales.

Cette Plateforme regroupe plusieurs associations et organisations de la société civile œuvrant dans la promotion et la protection des droits de la femme.

Elle appelle à l'arrêt des violences qui ont déjà fait une dizaines de morts et de nombreux blessés dans les affrontements entre les jeunes manifestants et les policiers.

Mme Diakité est à la tête d'une délégation regroupant des femmes de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Liberia, de la Sierra Leone, de la Gambie, du Bénin, du Burundi, de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda et du Kenya.

"Nous avons toutes connu cette situation à un moment ou un autre de notre histoire. Nous l'avons surmontée sans aucun doute avec votre soutien", a aussi indiqué la présidente de l'Association des juristes maliennes (AJM), souhaitant, au nom de toutes les femmes africaines, "un Sénégal uni et paisible".

Source: allAfrica