Congo-Kinshasa: Vérité des urnes - Les femmes acquises au changement fin prêtes

Mercredi, 15 Février 2012 15:18
Imprimer

 

Car l'avenir du Congo en dépend» a indiqué Mme Pascaline KUDURA. Telle est la déclaration de la communauté des femmes de l'opposition politique congolaise dénommée « Femmes acquises au changement ».

Cet appel à la prise de conscience de la situation du pays lancés aux femmes congolaises est intervenu hier 14 février au cours d'une rencontre des cadres de l'opposition tenue au Centre d'accueille protestant.

Cette structure politique demande à toutes les mamans congolaises vivant sur le sol congolais et celles de la diaspora de se lever et de participer massivement à la relève du pays qui est en phase très tres critique.

Cependant, elles prient les militaires et policiers de ne pas déranger ou encore disperser les manifestants car toutes les revendications formulées par l'Eglise Catholique et l'opposition sont aussi en leur faveur.

« Tirer sur les manifestants n'est pas une solution mais la solution. La CENI et la Cour Suprême s'amendent et donnent la vraie vérité des urnes. La Constitution et la Loi Électorale reconnaissent à la population le droit de contester les résultats publiés si elle constate qu'ils sont faux », a indiqué une femme dans l'anonymat.

Cependant, les Femmes acquises au changement invitent tous les Congolais et Congolaises, jeunes, enfants, adultes...à participer massivement à la marche du 16 février, car tous ensemble, nous constituons une force».

Par Dorcas Nsomue