Angola: Les nouvelles technologies contribuent à la modernisation des femmes-Politique

Mercredi, 06 Août 2014 08:12
Imprimer

Luanda — La vice-présidente de l'Organisation Panafricaine pour l'Afrique australe, Carolina Cerqueira, a reconnu, jeudi dernier à Luanda, que l'accès aux nouvelles technologies avait permis que les femmes aient contact avec la modernisation dans plusieurs aspects, surtout dans le domaine des sciences et l'éducation.

La responsable a fait cette affirmation lors de la commémoration du 31 juilllet, Journée dédiée aux Femmes africaines, dans la commune de Barra Kwanza, sous le thème "Le rôle de la femme et des jeunes dans l'éducation, science et nouvelles technologies dans la renaissance de l'Afrique".

D'autre part, Carolina Cerqueira a souligné que le partage des connaissances et défis pour le développement de l'égalité effective des jeunes du continent, doit être encouragé en vue de servir de gardien de paix, dans l'espérance d'une Afrique meilleure, pacifique et progressiste.

Carolina Cerqueira, également députée à l'Assemblée Nationale a reconnu les efforts de l'Exécutif dans l'intégration de la femme en ce qui concerne l'éducation, l'économie, la politique, le social, le sport et la santé, ce qui a permis leur développement dans ces secteurs.

Pour elle, la violence au foyer "n'est pas dissociée à la violence en soi.

C'est une question de culture de paix (...)", mais, elle a évoqué, pour cela qu'il devait y avoir des législations fortes qui défendent les femmes et surtout une défense des droits fondamentaux des femmes.

Source:allafrica.com