Nigeria : arrestation d’une fillette de 10 ans kamikaze pour Boko Haram

Jeudi, 31 Juillet 2014 10:55
Imprimer

Une fillette de dix ans portant une ceinture d’explosifs à Katsina, voisine de la ville de Kano, dans le nord, a été interpellée, selon les autorités. Elle travaillerait pour Boko Haram.

Le groupe terroriste Boko Haram n’a pas fini de choquer le monde après avoir enlevé plus de 200 lycéennes à Chibok. Contre toute attente, les autorités nigérianes ont annoncé, ce mercredi, l’arrestation d’une fillette de dix ans portant une ceinture d’explosifs à Katsina (nord), voisine de la ville de Kano, touchée par quatre attentats suicides menés par des femmes, en une semaine.

Cette fillette a été interpellée parmi trois membres présumés de Boko Haram, d’après le porte-parole du gouvernement, Mike Omeri, dans un communiqué. Le groupe terroriste surprend chaque jour un peu plus. Imprévisible, menant à chaque fois des attaques sanglantes, Boko Haram a tué plusieurs milliers de personnes depuis 2009. Les autorités nigérianes soupçonnent le groupe de recruter des femmes également.

En attendant, les familles des plus de 200 lycéennes de la ville de Chibok, dans le nord du Nigeria craignent beaucoup pour leurs filles, menacées d’être mariées de force ou encore d’être envoyées dans d’autres pays de la sous-région. Pour le moment, les autorités nigérianes n’ont pas réussi à faire face au groupe, encore moins mettre un terme à ses attaques.

Source :afrik.com