Burkina Faso: Mutilations génitales féminine - L'ONG Voix de femmes joue sa partition

Lundi, 18 Novembre 2013 10:06
Imprimer

Après les journées portes ouvertes au profit des élèves du secondaire, L'ONG Voix de femmes a lancé le 24 octobre à Djibo des activités jeux-concours qui se tiendront sur toute l'étendue du territoire provincial du Soum.

Débutées le 24 octobre, ces activités sont prévues pour s'achever le 29 octobre à Diguel, une commune rurale, située à 75 km de Djibo. Ces jeux-concours s'intéresseront à la population soumise à des questionnaires et qui rappellent des messages déjà passées, lors des séances d'animation et de sensibilisation menées par les OBCE partenaires de l'ONG Voix de femmes.

Mme Félicité Méda de l'ONG Voix de femmes, situant le contexte, a indiqué que ces différentes activités au profit des élèves et de la population ont pour but, de constater les impacts du projet de lutte contre les Mutilations génitales féminines (MGF), mené par sa structure dans la province de Soum, depuis 2010.

Mme Méda a signifié que ces activités permettront également, de vérifier le degré d'acquisition des messages et le changement de comportement.

Car dit-elle, « chacun doit jouer sa partition dans cette lutte, afin que ces MGF disparaissent dans la province ».

En rappel, l'ONG Voix de femmes était une association, créée en 2000 et reconnue comme ONG en 2005. Elle œuvre à la promotion et la défense des droits de la femme et lutte contre les violences faites aux femmes et spécifiquement, contre l'excision et veut que tout le monde s'y mette pour son éradication.