Angola: Stratégie du Gouvernement en matière de la promotion de la femme

Mercredi, 16 Octobre 2013 17:14
Imprimer

Les débats autour du 8ème Forum National de la femme rurale devront réorienter les stratégies du Gouvernement Angolais en matière de promotion de la femme rurale, tenant compte des spécificités, contraintes et autres défis.

C'est ce qu'a affirmé lundi, a Luanda, la directrice provinciale du Ministère de la Famille etPromotion de la femme, Antonia Ferreira, dans un message adressé aux participants auditForum.

La responsable a souligné que l'analyse, la consolidation et la mise en application des prémisses de développement en rapport à cette couche de femme devra se transformer en un effort permanent, pour la promotion de petites affaires, qui puissent gérer des rendements et emplois dans ces régions.

Le 8ème Forum de la Femme Rurale, qui se réalise du 14 au 16 octobre prochain, sous les auspices du Ministère de la Famille et Promotion de la Femme, aborde le thème suivant: «Promouvoir la Femme Rurale» et «La Solidarité Sociale et le Développement Communautaire».

Plusieurs autres thèmes y seront débattus, dont ceux liés à « l'Expérience d'Israël et du Japon sur l'entrepreneuriat de la Femme et le Développement Communautaire », «L'amélioration de vie- l'Expérience du Japon post-guerre », entre autres.