Angola: Combattre la discrimination envers les femmes est irréversible, selon la ministre de la Famille

Lundi, 05 Août 2013 12:21
Imprimer

Luanda — La Ministre de Famille et Promotion de la Femme, Filomena Delgado, a déclaré vendredi, à Luanda, que la lutte contre la discrimination des femmes dans la société actuelle est "irréversible", parce qu'il y a une nouvelle prise de conscience pour vaincre tout fatalisme et résignation.

Le ministre a fait cette remarque lors du colloque sous le thème: "Vision, stratégies et genre en Afrique, la mise en œuvre et progrès des politiques du genre, famille et enfance", sous l'égide du Groupe des femmes parlementaires, à l'occasion de la journée du 31 juillet (Journée de la Femme Africaine).

La réunion qui a rassemblé des parlementaires, des membres de l'Exécutif angolais et les invités, visait à chercher à s'informer et réfléchir sur les progrès que l'Angola a déjà connu dans la mise en œuvre des politiques et programmes, ainsi que la stratégie définie par le Gouvernement au niveau du continent.

D'autre part, Filomena Delgado a affirmé que les femmes ont besoin d'une place dans la prise de décision, et non pas une place relégué à la périphérie ou représenté par son avocat, mais une voix propre et égale dans le processus de l'agenda du travail national, régional et international, comme aussi dans la mise en œuvre des politiques.

Cependant, elle a déclaré que le continent africain devrait enregistrer des progrès significatifs dans son développement, si tous ses citoyens participaient aux décisions qui affectent leurs vies.

Le Forum a été ouvert par le 1er vice-président de l'Assemblée Nationale, João Lourenço.

Angola
Augmentation du nombre d'enfants dans le système éducatif spécial en 2014

Le Ministère de l'Éducation prévoit contrôler plus de 27 mille enfants ayant des besoins … Voir Plus »