La Représentation permanente de l’OIF auprès des Nations unies à New York (RPNY) en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), a organisé le 28 janvier 2014, une concertation entre les experts chargés du développement durable des missions permanentes francophones.
À cette occasion, le PNUD a présenté le Rapport final des consultations nationales, thématiques et mondiales du Groupe de travail sur le Programme de développement des Nations unies pour l’après-2015.
Par la suite, l’OIF a présenté les conclusions et les recommandations de la concertation francophone qui s’est tenue à Cotonou en décembre 2013.
Le Représentant permanent de l’OIF auprès des Nations unies a souligné que cette concertation vise à mieux outiller les pays membres dans la formulation des objectifs de développement durable, alors que les discussions s’intensifient à l’ONU.Â
Cette initiative a aussi été l’occasion de définir une stratégie holistique pour une meilleure prise en compte du multilinguisme et des enjeux émergents. Enfin, elle a permis aux missions diplomatiques d’échanger sur les prochaines échéances du programme international du développement durable.
Â
< Précédent | Suivant > |
---|