Najat Vallaud-Belkacem: "Un budget doublé pour lutter contre les violences faites aux femmes"

Jeudi, 23 Janvier 2014 18:17
Imprimer

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, nous avons rencontré la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. En exclusivité pour aufeminin, elle revient sur le nouveau plan interministériel.
148 femmes en France en 2012 sont décédées suite aux coups portés par leur conjoint ou ex-conjoint. Et pas d'amélioration du côté de ce chiffre alarmant: on est même en hausse par rapport à 2011.
Comment faire baisser ce nombre ? Comment inciter les femmes à porter plainte? Comment les aider à se protéger puis à se reconstruire ? Comment, par ailleurs, prévenir la récidive du côté des agresseurs ? Comment enfin lutter contre le sexisme et sensibiliser hommes et femmes à l'égalité ? Najat Vallaud-Belkacem a développé des éléments de réponse apportés par ce nouveau plan interministériel ambitieux dont le budget se voit doubler par rapport au précédent.
Pour accéder à l'intégralité de l'article : http://www.aufeminin.com/news-societe/najat-vallaud-belkacem-un-budget-double-pour-lutter-contre-les-violences-faites-aux-femmes-video-exclu-s216630.html