« Depuis 23 jours, trop d’enfants vivent dans la peur et le désespoir à Gaza. Les robinets se sont taris et les eaux usées ruissellent dans les rues pendant que les travailleurs de la santé tentent de sauver des vies pratiquement sans électricité et avec trop peu de médicaments. Au moins 245 enfants ont trouvé la mort depuis le début du conflit.
« Depuis 23 jours, des enfants en Israël vivent sous la menace d’attaques indiscriminées contre leurs habitations et leurs quartiers.
« Quel espoir reste-t-il à ces enfants (et aux sociétés dans lesquelles ils grandissent) si les adultes n’assument plus la responsabilité de les protéger qui est la leur ? Qu’est-ce qu’ils apprennent sur la façon de se comporter, une fois arrivés à l’âge adulte ?
« Par égard pour ces enfants, toutes les parties au conflit doivent entendre raison, permettre aux travailleurs humanitaires d’aider ceux qui en ont besoin et accepter de mettre fin à ces attaques. Tout de suite, avant la perte d’autres vies innocentes, y compris les plus innocents de tous, les tout petits. »
Source: UNICEF
< Précédent | Suivant > |
---|