Sénégal: Législatives 2012 - Le Caucus pour la parité «capacité» des candidates

Jeudi, 24 Mai 2012 15:07
Imprimer

Pour Fatou Sow Sarr, la coordonnatrice du Caucus qui s'exprimait dans le cadre dudit atelier de formation aux techniques de communication regroupant une trentaine de femmes « députables », cette rencontre organisée à Dakar devrait permettre aux candidates d'avoir non seulement la « capacité qu'il faut pour participer au développement du pays ». Mais encore de les outiller pour construire leur argumentaire technique de campagne.

Dans la foulée, Mme Sarr fera remarquer que « Pour chaque région, nous avons sorti les données de base qui vont leur permettre, quand elles vont s'adresser à la population, de démontrer de quoi elles parlent ». Au final, l'exercice entend aboutir à l'amélioration de la communication chez les candidates à la députation et il sera étendu à quatre zones du pays.

L'objectif est de « regrouper les autres régions et permettre à l'ensemble des candidates inscrites sur les listes départementales des quatorze régions de participer à ces exercices », a ajouté Fatou Sow Sarr, par ailleurs directrice du laboratoire genre de l'IFAN. A noter que la formation, organisée en partenariat avec la fondation Freidrich Ebert et autre Pnud se poursuit jusqu'au 3 juin.

Par Moctar Dieng